Témoignages
«
J’ai enfin trouvée une écoute et une prise en charge globale de la cicatrice et aussi de la personne que je suis et de mon enfant. J’ai pris conscience de tout ce que la césarienne a laissée comme traces (et il y en a) puis avec beaucoup de délicatesse j’ai pu traverser et me libérer pour être bien dans ma peau, dans ma maternité et ma féminité. J’ai pu digérer et faire face à ma césarienne. Les peurs, colères, culpabilité et frustration se sont apaisés pour trouver sens et gratitude. Les douleurs aux cervicales ont disparus, je me sens plus en confiance. La relation avec ma fille Elsa se sont beaucoup harmonisées. Je suis plus cool avec elle, elle se sent plus libre et me colle moins.Je le sens dans nos regards et notre toucher. Il y a quelque chose du plus doux présent et profond. On a pu parlé de sa naissance ouvertement. Il y a un avant et un après les séance de GSH.
Chloé
«
Ma cicatrice de césarienne a 20 ans. J’ignorai qu’elle m’impacté encore et avec une telle force. Le travail en GSH m’a libérée. J’avais toujours un « bout qui manquait » par rapport à ma césarienne. L’accouchement énergétique est un vrai accouchement. Je l’attendais depuis si longtemps. Ça y est, c’est accompli. C’est incroyable comment ça a libéré mon fils de 20 ans…
Emmanuelle
Maud Spie , sage-femme, a participé à une formation GSH et partage son observation sur un accouchement énergétique :
«
Ce que j’ai observé c’est que sa respiration est devenue haletante, elle a commencé à s’agiter et à crier qu’elle avait mal au coccyx. Elle a bougé son bassin puis a mis ses jambes une fois les pieds en dedans( pour ouvrir le haut du bassin) puis les pieds en dehors ( pour ouvrir le bas du bassin)… en alternant plusieurs fois et en continuant à crier qu’elle avait mal dans le bassin. Elle avait l’impression d’avoir des impatiences dans les jambes… sauf que c’est exactement les mouvements qu’une femme qui accouche exécute quand son bébé traverse son bassin( et pas de » simples impatiences »). Elle a hurlé une dernière fois quand elle a senti que du chaud sortait de son bassin… puis plus rien. D’un seul coup. Sa respiration s’était apaisée et elle ne bougeait plus.