HGC pour se sentir vraiment mieux dans sa peau

La peau retrouve sa douceur et le plaisir d’être touchée…
Le corps retrouve une nouvelle vitalité… Severine

Le désir d’améliorer la forme et l’image du corps est un processus noble et respectueux. On peut refaire des opérations esthétiques à des endroits très variés du corps. Même si l’intention est positive, une cicatrice reste une cicatrice et elle laisse des effets indésirables.

Par exemple:

Les opérations des seins si elles sont pour agrandir, rétrécir, remodeler ou reconstruire après une ablation, elles permettent à la femme de se sentir mieux avec son image. Mais est-ce que ça suffit pour se sentir mieux dans sa peau ? La peau (et les tissus sous-jacents) qui a été coupée, recousue et a subi un traumatisme, reste souvent trop sensible ou à l’inverse moins sensible, voir insensible. La forme des seins est améliorée mais la conscience et la sensibilité n’y sont plus. Parfois la cicatrice est rouge et/ou dure. La cicatrice peut être belle mais la relation avec la cicatrice et sa zone peut être difficile.

J’ai retrouvé une nouvelle présence dans ma poitrine et un plaisir de la toucher et d’être touchée. Mes seins m’appartiennent. C’est génial ! Je les aime et je m’aime encore plus… Delphine

L’abdominoplastie permet d’enlever le surplus cutané sur l’abdomen. Le ventre est lisse et beau. La cicatrice est très grande et en plus de l’inconfort, de l’insensibilité, elle crée des tensions dans le système des fascias et peut causer des problèmes posturaux et des douleurs variées à distance.

J’ai vécue avec l’insensibilité comme si c’était la normalité. Je n’ai même pas pris conscience des tensions dans la cicatrice et ses influences. Grace au soin de la cicatrice par HGC j’ai retrouvé une peau sensible et agréable, un ventre souple et en plus mes douleurs lombaires à répétition ont disparu… Christine

Une pratique idéale pour retrouver une peau équilibrée, sensible, agréable au touché, souple et rose.

Les questions à se poser:

  • Est-ce que vous pouvez toucher la cicatrice ?
  • Est-ce que quelqu’un d’autre peut toucher la cicatrice ?
  • Est-ce que c’est agréable de la toucher ?
  • Est-ce que quand vous respirez dans la zone cicatricielle (par exemple, la poitrine), vous sentez cette zone pleinement ?

Souvent on entend le mythe des nerfs coupés comme cause du manque de sensibilité. Mon expérience montre une autre réalité. L’insensibilité est la manière du corps de gérer le traumatisme. La perception de la zone cicatricielle se déconnecte du reste du système corporelle par réaction de survie inconscient et automatique du système nerveux. Parfois la sensibilité revient d’elle-même en partie mais rarement complètement.

Grace au soin par Harmonisation Globale des Cicatrices la peau retrouve la sensibilité et la zone cicatricielle récupère sa conscience et sa vitalité. En plus les tissus se détendent, s’assouplissent et retrouvent une coloration rose et harmonieuse. La peau est un organe de plaisir, d’excitabilité, de caresse et de jouissance. Retrouver une relation saine et harmonieuse avec toutes les parties de la peau est une porte vers le bien-être global de la personne.

C’est une démarche complémentaire à la chirurgie esthétique vers la nouvelle vie de la personne.

Témoignage

J’ai choisi de refaire mes seins. J’en avais besoin et je suis très contente du résultat. Le changement de la sensibilité et la baisse de l’excitabilité de la peau et des tétons me semblait le prix à payer…. Après les traitements en HGC les sensations sont redevenues normales. Mes seins m’appartiennent à nouveau et j’ai de nouveau autant de plaisir de les toucher et d’être caressée. Ma relation à mon corps et ma poitrine a complètement changée. Je retrouve une grande vitalité.

Severine