Toute cicatrice est une agression mémorisée dans les tissus! Dr. Philippe Mahé
Cette phrase nous éclaire sur la nécessité de soigner toute cicatrice.
Tout moment est un bon moment de soigner une cicatrice. Une cicatrice de 30 ans ne veut pas dire qu’elle n’agit plus sur le corps, ça veut dire que ça fait 30 ans que le corps vit de manière limité et fatiguant et qu’il est temps de l’aider à retrouver son potentiel. Le temps n’aide pas forcement. Le temps fait en sorte que le problème s’installe et souvent se déplace. Soigner une cicatrice à tout moment permet d’arrêter le cycle traumatique et problématique afin de retrouver équilibre, souplesse tissulaire et fluidité énergétique.
Nous soignons des cicatrices de 10, 20, 30 ou 40 ans…
GSH en post opératoire
Nous pouvons soigner la cicatrice immédiatement après l’opération ou la blessure.
Soigner la cicatrice juste après l’opération peut faciliter la cicatrisation mais aussi la diminution des douleurs, de l’inflammation et éviter les problèmes futurs comme les adhérences, rougeur, dureté ou sensibilité.
La zone cicatricielle s’apaise après le trauma qu’elle a subit.
Dans les cas de la césarienne ou l’épisiotomie une prise en charge rapide permet une plus rapide récupération de la mère et surtout une amélioration du lien mère-enfant (allaitement, lien, émotion )
GSH et accompagnement de la grossesse
Nous proposons ces soin pendant la grossesse ce qui favorise une bonne adaptation du corps aux changements et aussi permet d’apaiser l’expérience précédente afin de s’ouvrir à une nouvelle. Le GSH permet de favoriser l’AVAC et l’accouchement physiologique.