David Adam KANNER
Je suis ostéopathe depuis 2004. Après une première année au CEESO Paris j’ai poursuivi mes études à ISO Aix-en-provence.
Je suis arrivé à l’ostéopathie après une expérience en soin énergétique. J’ai cherché une médecine qui marie l’énergétique et la matière (la structure) et j’ai trouvé cela dans l’ostéopathie.
L’ostéopathie me passionne car elle offre un regard sur la globalité de la personne: sa structure, les fascias, les fluides, le système énergétique, le système nerveux, le système digestif. Le corps conscient est habité par l’histoire de la personne. « Que les tissus savent » on dit. L’écoute du corps du patient invite à un voyage dans son histoire. Libérer les tissus et les blocages offre une libération bien plus large, et ça, c’est passionnant.
L’ostéopathie est une thérapie entière. Elle prend en charge la personne dans toutes ses dimensions. La science du 20éme siècle à enlever les barrières entre le corps, la psyché, les émotions et l’esprit. Poser un regard global sur l’Homme, accompagné par un toucher conscient, ouvre un champs d’action plus vaste.